Alimentation
Les aliments conseillés
Nous recommandons aux futurs maitres de donner une bonne alimentation à vos chiots et chiens, car en effet les croquettes achetées à bas prix en grandes surfaces sont de qualité très médiocres.
Voici différentes marques que nous vous conseillons : Carnilove, Acana, Nutrivet, Taste of the Wild...
Voir les notations sur ces 2 sites :
http://www.wouafmiaou.com/croquettes-chien-adulte-210.html
https://www.mes-croquettes.com/quelles-croquettes-pour-mon-animal
Tous nos Tibétains sont élevés avec Carnilove "Puppy Saumon et Dinde" pour les chiots et "Agneau et Sanglier" pour les adultes.
Les aliments interdits
Chocolat, gâteaux, bonbons... Bien que ces douceurs soient un régal pour nos papilles, elles sont à proscrire pour nos chers Terrier du Tibet. Nous vous proposons un tour d’horizon des principaux aliments nocifs pour nos compagnons.
Les sucreries
Comme chez l’Homme les sucreries provoquent une augmentation important de l’insuline, chez les chiens cette augmentation est suivie d’une insuffisance hépatique parfois accompagnée aussi de vomissements, léthargie et crises d’épilepsie.
Le raisin, abricots, pêches, poires et cerises
Tous ces fruits sont à éviter, ils peuvent provoquer une intoxication de votre chien. Si vous souhaitez donner des fruits, nous vous conseillons les morceaux de pomme, banane, orange ou pastèque (sans les pépins)
La pomme de terre crue
Surtout ne pas donner de pommes de terre crues. Vous pouvez, en petite quantité, laisser votre chien grignoter des pommes de terre cuites. La patate douce, est à proscrire sous toutes ses formes.
Le chocolat
Il contient de la théobromine, cette substance est très mal assimilée par nos amis à quatre pattes. Les symptômes sont vomissement, diarrhées, convulsions qui sont parfois précédés d’une hyper activité.
La viande crue, poisson cru et œuf cru
Avant toute chose, ce n’est pas un article contre le Barf. Le principal problème des aliments crus c’est la conservation et donc la transmission de bactéries. Les symptômes d’une infection sont l’apparition de vomissement et de fièvre. L’excès de poisson cru peut entrainer une carence de vitamine B.
La pâte à gâteau crue
Qui n’a pas trempé son doigt dans la pâte pour la gouter ? Ce petit geste, qui rappelle les gâteaux de nos grands-mères est à éviter chez chiens. Les levures présentes dans la pâte peuvent provoquer des ballonnements et certaines bactéries peuvent créer de l’alcool (nous parlerons de l’apéritif un peu plus tard…).
Les os cuits
Les os peuvent se casser et se coincer dans l’ensemble du tube digestif entrainant des complications. Il faut privilégier les gros os crus (type bœuf).
Le lait
Les chiens et même les chiots assimilent très mal le lactose ce qui entraine des vomissements, des diarrhées et des problèmes intestinaux.
L’avocat
La peau est toxique et la chair peut générer des douleurs à l’estomac, des vomissements et des pancréatites.
Les oignons et l’ail
Les substances (disulfure, propyle et thiosulfate) entrainent une destruction des globules rouges. Ils sont donc à bannir du régime alimentaire de nos chers Terriers du tibet.
Les boissons
Avant de refermer cette liste, non exhaustive, des aliments à éviter nous vous rappelons que le café, le thé et l’alcool (même avec modération) ne sont pas des boissons pour le Terrier du Tibet. Il préfère l'eau...
Si votre chien mange un aliment qui n’est pas recommandé pour lui : surveillez-le. Au moindre symptôme ou doute un passage par votre vétérinaire s’impose.
Alors le chocolat, les friandises et autres gourmandises seront pour les petits et grands enfants mais pas pour nos amis à quatre pattes.
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.
Laisser un commentaire