Menu

Premiers pas

La peluche transitionnelle

 

 

Vous allez adopter votre chiot Terrier du Tibet dans quelques jours. C'est une chose inoubliable d'accueillir son chiot mais c'est également une immense source de stress pour vous et pour ce petit être qui quitte tous ses repères familiers.

Jusqu'au moment de l'adoption, votre chiot s'est senti en sécurité grâce à la présence de ses frères et sœurs, de sa maman, de ses éleveurs, des autres chiens de l'élevage mais aussi grâce aux bruits et aux odeurs de l'environnement dans lequel il a grandi ces premières semaines.

C'est pourquoi nous vous ferons emporter un petit bout de notre élevage avec vous !

 

 

C'est tout l'intérêt de la peluche transitionnelle qui sera offerte au départ de votre chiot dans sa nouvelle famille.

A l'élevage du Terrier des Fripouilles, le bien-être de nos protégés est une priorité. Nous voulons le meilleur pour les chiots que nous élevons avec passion et dévouement. Aussi, limiter le stress lors de l'adoption est indispensable.

Tout ce qui permettra à votre chiot de retrouver quelques repères familiers sera une source d'apaisement pour lui. C'est notamment pour cela que nous vous encourageons à poursuivre la même alimentation au moins les premières semaines à la maison.

Ce moyen permet d'apporter un peu de réconfort à votre chiot : en lui proposant un objet qui porte des odeurs habituelles et rassurantes.

Qu'il prenne la forme d'une peluche, d'un plaid en polaire ou d'un vieux sweat-shirt, cet objet transitionnel doit être douillet et confortable. Il doit aussi facilement être transportable par votre chiot qui pourra ainsi le déplacer à sa guise dans son nouvel environnement.

Nous avons remarqué que les peluches sont très appréciées des chiots Terrier Tibétain. D'ailleurs, ils jouent avec toute la journée à l'élevage et c'est très amusant de les voir faire.

Nous vous conseillons des peluches destinées aux chiens car elles ne contiennent pas de rembourrage en mousse ou de parties qui pourraient être ingérées par le chiot. Le bestseller, c'est les nounours KONG : nos chiots les adorent !

Les peluches sont laissées dans l'environnement immédiat des chiots et nous les frottons contre leur maman et leurs frères et sœurs. Comme ça, elles s'imprègnent des odeurs qui apaiseront votre bébé Tibétain.


Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.